Externaliser | Auditer | Former | Conseiller
Des solutions adaptées à vos activités
Ingénierie études en utilité industrielle
Fabricants de solution de pesage & Métrologie légale
Fabricants et négociants de pièces usinées sous-traitant rang 1 aéronautique
Cinémas
Géomètres Experts
Négociants et transformation métaux ferreux & non ferreux
Maintenance industrielle
Assainissement & gestion des déchets
Travaux Publics & BTP
Plasturgie
Etablir un plan de charge
Réaliser un diagnostic de démarrage
Collecter les informations utiles & analyser les documents fournis par vos soins
Interviewer les personnes clés et les opérationnels des affaires, projets, dossier réalisés
Visite sur le terrain (atelier, garages, dépôts, chantiers, sites clients, …)
S'aligner sur vos objectifs, vos priorités et les moyens alloués
Valider le rétroplanning en fonction de vos attentes
Etablir la feuille de route et les dates d’intervention
Réaliser un reporting du plan d’actions
Grille de diagnostic
Etat des lieux réglementaire
Document Unique d’Evaluation des risques professionnels
Plan d’actions
Suvi de la veille réglementaire
Les audits / revues de processus / Revue de direction
Les outils
🎯Une présence régulière qualifiée pour une démarche personnalisée et pérenne.
👉Disposer d’une prestation « sur mesure »
👉 Définir le format qui vous convient le mieux (ponctuel ou régulier)
Externaliser
Réalisation de l'audit
Préparation de l'audit
Collecter les informations utiles
Analyser les documents fournis par vos soins
Préparer le plan d’audit avec une partie pour le système et des visites terrain
Débriefings réguliers avec les personnes rencontrées
Présentation des constats lors de la réunion de clôture pour mobiliser chacun sur les améliorations.
Synthèse intermédiaire et clôture de l'audit
Préparer l’audit de certification👈
S'assurer que votre Système de Management mis en place répond aux exigences👈
Auditer
👀 Un regard externe en toute impartialité pour l'amélioration continue.
Rapport d'audit
Le rapport expose les constats en termes de points forts, pistes de progrès, points sensibles, écarts (non-conformités). Il présente une conclusion utile pour la prise de décision et l’amélioration de votre système de management et de vos performances.
Réunion d’ ouverture
Interviews, audits opérationnels des affaires, projets, dossier réalisés
Rencontre avec les managers
Visite sur le terrain (atelier, garages, dépôts, chantiers, sites clients, …)
Accompagner et soutenir les équipes managériales
Former au pilotage d'un système
Comprendre les mécanismes de la responsabilité civile et pénale
Comprendre les enjeux d’un système de Management
Comprendre et appliquer les exigences des normes et référentiels ciblés
Réussir son approche processus et réaliser ses fiches processus
Etablir une cartographie des processus
Organiser sa collecte d’informations et sa veille réglementaire
Former/accompagner dans la réalisation des analyses de risques
Comprendre et agir sur les risques psychosociaux
Conduire un audit de processus, un audit interne
Réussir la mission de pilote de processus
Réussir l’audit terrain (visites sécurité)
Réussir l’analyse des accidents de travail selon les FOH pour mieux les prévenir
Déployer une démarche de prévention par des opérations pragmatiques de sensibilisation et de communication
Initier la démarche QSE auprès des collaborateurs
Sensibiliser les équipes aux risques particuliers (ergonomie au poste, RPS, télétravail, travail en hauteur, espaces confinés…)
Sensibiliser le opérateurs
🤸♀️Développer les compétences QSE de vos collaborateurs.
👉Co-construire les outils de mesure et de validation des résultats,
👉 Impliquer vos collaborateurs dans les démarches QSE.
Former et sensibiliser
Etat des lieux « norme / référentiel » choisi
Actions préalable
Définir le niveau du besoin avec le client par un entretien
Définir un plan de charge
Prise en compte des attentes, des besoins et des caractéristiques de l’entreprise
Aide à la définition du périmètre, du planning et des objectifs
Identifier les principaux écarts, éléments manquants et axes d’amélioration du système de management au regard des exigences
Elaborer un plan d’actions
Identifier les priorités et mesures du niveau actuel de prise en compte des exigences
Capitalisation des éléments existants issu des bonnes pratiques par rapport au niveau visé
Analyser les éléments du système de management existants et manquants en fonction du diagnostic et des éléments de l’étape précédente
Proposer et mettre en place les éléments du Système de Management
Accompagner, former à l’animation et au pilotage de la démarche
Accompagner à la mise en place du système de Management, former et sensibiliser le personnel
Accompagner / guider vers un système de management pragmatique et adapté
Guider et conseiller
💪Valoriser
les atouts de votre
entreprise.
Maîtriser les exigences des normes et référentiels👈
Gérer les risques QSE impactant votre entreprise👈
" Ma priorité est votre écoute, le cœur de mon métier étant l'amélioration continue "
Valérie Vernay, Risk Manager
Adresse
01 800 PEROUGES
Auvergne Rhône-Alpes