Externaliser | Auditer | Former | Conseiller

Des solutions adaptées à vos activités

  • Ingénierie études en utilité industrielle

  • Fabricants de solution de pesage & Métrologie légale

  • Fabricants et négociants de pièces usinées sous-traitant rang 1 aéronautique

  • Cinémas

  • Géomètres Experts

  • Négociants et transformation métaux ferreux & non ferreux

  • Maintenance industrielle

  • Assainissement & gestion des déchets

  • Travaux Publics & BTP

  • Plasturgie

Etablir un plan de charge
Réaliser un diagnostic de démarrage

Collecter les informations utiles & analyser les documents fournis par vos soins

Interviewer les personnes clés et les opérationnels des affaires, projets, dossier réalisés

Visite sur le terrain (atelier, garages, dépôts, chantiers, sites clients, …)

S'aligner sur vos objectifs, vos priorités et les moyens alloués

Valider le rétroplanning en fonction de vos attentes

Etablir la feuille de route et les dates d’intervention

Réaliser un reporting du plan d’actions

Grille de diagnostic

Etat des lieux réglementaire

Document Unique d’Evaluation des risques professionnels

Plan d’actions

Suvi de la veille réglementaire

Les audits / revues de processus / Revue de direction

Les outils

🎯Une présence régulière qualifiée pour une démarche personnalisée et pérenne.

👉Disposer d’une prestation « sur mesure »

👉 Définir le format qui vous convient le mieux (ponctuel ou régulier)

Externaliser

Réalisation de l'audit
Préparation de l'audit

Collecter les informations utiles

Analyser les documents fournis par vos soins

Préparer le plan d’audit avec une partie pour le système et des visites terrain

Débriefings réguliers avec les personnes rencontrées

Présentation des constats lors de la réunion de clôture pour mobiliser chacun sur les améliorations.

Synthèse intermédiaire et clôture de l'audit

Préparer l’audit de certification👈

S'assurer que votre Système de Management mis en place répond aux exigences👈

Auditer

👀 Un regard externe en toute impartialité pour l'amélioration continue.

Rapport d'audit

Le rapport expose les constats en termes de points forts, pistes de progrès, points sensibles, écarts (non-conformités). Il présente une conclusion utile pour la prise de décision et l’amélioration de votre système de management et de vos performances.

Réunion d’ ouverture

Interviews, audits opérationnels des affaires, projets, dossier réalisés

Rencontre avec les managers

Visite sur le terrain (atelier, garages, dépôts, chantiers, sites clients, …)

Accompagner et soutenir les équipes managériales
Former au pilotage d'un système

Comprendre les mécanismes de la responsabilité civile et pénale

Comprendre les enjeux d’un système de Management

Comprendre et appliquer les exigences des normes et référentiels ciblés

Réussir son approche processus et réaliser ses fiches processus

Etablir une cartographie des processus

Organiser sa collecte d’informations et sa veille réglementaire

Former/accompagner dans la réalisation des analyses de risques

Comprendre et agir sur les risques psychosociaux

Conduire un audit de processus, un audit interne

Réussir la mission de pilote de processus

Réussir l’audit terrain (visites sécurité)

Réussir l’analyse des accidents de travail selon les FOH pour mieux les prévenir

Déployer une démarche de prévention par des opérations pragmatiques de sensibilisation et de communication

Initier la démarche QSE auprès des collaborateurs

Sensibiliser les équipes aux risques particuliers (ergonomie au poste, RPS, télétravail, travail en hauteur, espaces confinés…)

Sensibiliser le opérateurs

🤸‍♀️Développer les compétences QSE de vos collaborateurs.

👉Co-construire les outils de mesure et de validation des résultats,

👉 Impliquer vos collaborateurs dans les démarches QSE.

Former et sensibiliser

Etat des lieux « norme / référentiel » choisi
Actions préalable

Définir le niveau du besoin avec le client par un entretien

Définir un plan de charge

Prise en compte des attentes, des besoins et des caractéristiques de l’entreprise

Aide à la définition du périmètre, du planning et des objectifs

Identifier les principaux écarts, éléments manquants et axes d’amélioration du système de management au regard des exigences

Elaborer un plan d’actions

Identifier les priorités et mesures du niveau actuel de prise en compte des exigences

Capitalisation des éléments existants issu des bonnes pratiques par rapport au niveau visé

Analyser les éléments du système de management existants et manquants en fonction du diagnostic et des éléments de l’étape précédente

Proposer et mettre en place les éléments du Système de Management

Accompagner, former à l’animation et au pilotage de la démarche

Accompagner à la mise en place du système de Management, former et sensibiliser le personnel


Accompagner / guider vers un système de management pragmatique et adapté

Guider et conseiller

💪Valoriser

les atouts de votre

entreprise.

Maîtriser les exigences des normes et référentiels👈

Gérer les risques QSE impactant votre entreprise👈

" Ma priorité est votre écoute, le cœur de mon métier étant l'amélioration continue "

Valérie Vernay, Risk Manager

Adresse

01 800 PEROUGES
Auvergne Rhône-Alpes

Me contacter
valerie.vernay@tqmbyrisk.fr